Monero [XMR], la crypto-monnaie intraçable et anonyme

Monero est une crypto-monnaie open source axée sur la vie privée et la décentralisation lancée le 18 avril 2014. Monero signifie « monnaie » en espéranto.

 

Présentation de Monéro

Cette crypto-monnaie a été créée par un fork du Bytecoin, qui utilise l’algorithme CryptoNote avec de légères variations.

La capitalisation du Monero est passée de 3,7 millions de dollars US (3 décembre 2015) à plus de 1.2 milliard de dollars US en août 2017, ce qui en fait un concurrent sérieux du Bitcoin, et signifie qu’il a été adopté par pas mal de monde.

Contrairement au Bitcoin, le monero a été conçu dès le départ pour préserver au maximum l’anonymat des utilisateurs et rendre les transactions intraçables. Aussi, cette monnaie commence à percer sur le darknet…

Comment obtenir du Monero XMR?

Monero est une crypto-monnaie minable (dans le sens que l’on peut miner bien sûr), avec un ordinateur et notamment avec des cartes graphiques. Si vous ne connaissez rien au minage, nous vous conseillons vivement de commencer avec Minergate, où le paramètrage est proche de zéro. Vous pourrez alors miner du Monero assez facilement.

Si miner de la monnaie électronique ce n’est pas votre passion, alors vous pourrez quand même en achetez sur Changelly.