Litecoin [LTC], simple, rapide et efficace

Litecoin est une crypto-monnaie sortie en Octobre 2011, peu après le Bitcoin et qui a été créée par un ancien employé de Google, Charles Lee. Même si le Litecoin LTC est très proche du Bitcoin par son fonctionnement, il présente l’intérêt d’être plus rapide pour les transactions.

 

Présentation du Litecoin

Nous avons déjà cité comme avantage du Litecoin sa rapidité au niveau des transactions, mais n’oublions pas le fait que le coût des transactions est aussi bien moins élevés que dans le cas du Bitcoin.

Autre avantage du Litecoin, l’inutilité des ASICs pour son minage, ce qui n’avantage pas les grosses firmes de minage qui sont en situation de quasi monopole sur le Bitcoin. Aussi, il est possible pour un particulier d’utiliser son ordinateur pour en miner.

Le Litecoin est aussi, de par sa popularité, une crypto-monnaie facile à acheter sur des plateformes sécurisées telles que Coinbase. Aussi, on peut très utiliser sa carte bancaire pour s’en procurer. De la même manière que d’autres monnaies électroniques, le Litecoin a vu son cours décupler au cours de l’année 2017, et a su se créer une place de choix parmi celles qui sont le plus prisées aujourd’hui.

Comment se procurer du Litecoin?

Le moyen le plus simple et le plus sécurisé est de passer par la plateforme Coinbase, et de procéder de la même manière que pour un achat de Bitcoin en ligne et sécurisé.

N’hésitez pas à consulter notre tutoriel prévu à cet effet, d’autant que vous pourrez bénéficier d’une remise de 10$ grâce à notre lien.