Bitcoin Gold [BTG]

Bitcoin Gold est issu d’un hard fork sur la blockchain Bitcoin. Ce hard fork a eu lieu le 12 novembre 2017, et fut une réussite technique. Aussi, tous les détenteurs de Bitcoin à cet instant précis devrait techniquement avoir en leur possession l’équivalent en Bitcoin Gold.

 

Présentation du BitcoinGold

L’ambition de Bitcoin Gold est de devenir une réserve de valeur plus performante que Bitcoin. Jack Liao, son concepteur, pense y parvenir par un changement de preuve de travail de la part des mineurs. Aussi, l’algorithme utilisé est non pas le SHA256 mais Equihash, qui est utilisé par ailleurs par Zcash. Cet algorithme a la particularité d’être très résistant aux ASICs, qui sont des machines spécialement conçues pour le minage des Bitcoins.

Aussi, l’idée sous-jacente du Bitcoin Gold c’est de redonner du pouvoir aux petits mineurs qui n’ont pas la puissance de minage d’une grande firme de minage.

Quel est l’intérêt du Bitcoin Gold [BTG]

On est en droit de se demander quel pourrait être l’intérêt du Bitcoin Gold par rapport au Bitcoin. Il s’agit tout simplement de résister aux ASICs par l’utilisation de l’algorithme Equihash, pour lequel il n’existe à l’heure actuel aucun circuit qui puisse le miner de manière rentable.

De ce fait, miner du Bitcoin Gold est beaucoup plus avantageux pour les petits mineurs, comme les particuliers.

Comment obtenir des Bitcoins Gold

Vous pouvez obtenir des BTG en passant par la plateforme Changelly ou par Shapeshift.