Bitcoin Cash [BCH], ou le Bitcoin amélioré

Sorti officiellement le 1er Août 2017, le Bitcoin Cash entend être une amélioration du Bitcoin original. Issu d’une bifurcation du code source de Bitcoin (hard fork), le Bitcoin cash a été créé pour répondre au nombre grandissant d’utilisateurs du Bitcoin.

 

Présentation du Bitcoin Cash BCH

Le nombre de transactions effectuées en Bitcoin augmente continuellement, de par le nombre d’utilisateurs toujours grandissant de la crypto-monnaie. Aussi, les frais de transactions en Bitcoin augmentent également de manière considérable, ainsi que la durée nécessaire à la confirmation des transactions. Le Bitcoin Cash a été créé de manière à parer ces augmentations, avec un évolution technique consistant à l’augmentation de la taille des blocs.

Comme tous les utilisateurs de Bitcoin n’ont pas été ravis par cette proposition, un hard fork a eu lieu, ce qui a donné naissance à cette nouvelle monnaie électronique…

Ou trouver du Bitcoin Cash?

Les principaux sites d’échanges de crypto-monnaies propose le BCH (ou BCC), c’est le cas par exemple de Changelly.

Note importante: les détenteurs de Bitcoin BTC, qui avait déjà un portefeuille BTC avant le 1er Août 2017 doivent avoir en leur possession des Bitcoin Cash. nous déplorons le fait que certaines plateformes sécurisées comme Coinbase ne permettent pas d’avoir un wallet BCH pour accueillir celle-ci. Ils prétendent que ceci est pour des raisons évidentes de sécurité.