Comment acheter de l’ethereum?

Acheter de l’Ethereum en France est relativement simple, surtout si on sait comment s’y prendre. C’est le but de ce tutoriel sur l’achat d’ethers que nous avons voulu le plus simple possible, afin que le plus grand nombre puisse en profiter.

Pourquoi acheter des ethers?

Si vous pensez qu’il est trop pour investir dans les crypto-monnaies, et bien sachez que sur Crypto-Facile nous ne sommes pas de cet avis, car même si vous entendez parler des crypto-monnaies depuis un certain temps, sachez que la plupart des gens ne sait pas ce que c’est, et n’en possède pas, surtout en France!
Aussi, il est encore temps de faire ses achats et de notre avis, les cours vont continuer à grimper dans les années à venir.

Etape 1: création d’un wallet Ethereum

La première étape de ce guide simple sur l’achat d’ethers consiste à créer un portefeuille Ethereum (wallet) qui permettra d’accueillir votre crypto-monnaie fraîchement acquise.

Pour créer votre wallet Ethereum facilement, il va falloir vous rendre sur le site MyEtherWallet.com.

Premier constat: un message d’avertissement en anglais vous avertit que bien que le site soit sécurisé, il est de votre responsabilité de mettre en place un minimum de sécurité sur votre compte Ethereum en ligne: évitez de cliquez sur des liens qui vous demandent de donner les coordonnées de votre wallet, et mettez vos codes d’accès en sécurité une fois que vous les aurez créer, par exemple en les imprimant sur une feuille de papier.
Créer wallet Ethereum

Maintenant que vous avez créé votre portefeuille Ethereum, vous pouvez l’utiliser très facilement.

Vous allez communiquer votre adresse Ethereum pour recevoir vos ethers sur votre wallet. Ne vous inquiétez pas: ce qui sert de paiement c’est la clé privée (Private Key), à ne surtout jamais transmettre à personne…

Etape 2: achat Ethereum sécurisé

Nous allons maintenant procéder à l’achat de nos premiers ethers, sur un site sécurisé et français…

Pour cela, il va falloir vous rendre sur CoinHouse.com. Vous devrez alors créer un compte sur le site, et à cette fin, il va vous falloir les éléments suivants:

  • Un scan de votre pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
  • Une photo de vous tenant votre pièce d’identité en main
  • Un justificatif de domicile (facture EDF ou téléphone)
  • Puis, il va falloir patienter jusqu’à ce que votre compte soit validé: ce processus est généralement réalisé en moins de 24H.

    Vous pourrez ensuite acheter vos ethers en vous connectant à votre compte CoinHouse.